Résidence en cours / à venir

Étapes de création de la pièce « Paradis Bordel! »

de la Compagnie Zustopique.

Le Collectif du DIX a le plaisir d’accueillir sur les mois de décembre, janvier et février, une résidence de création un peu particulière.

Pendant ces 3 mois, la Compagnie Zustopique vous propose 3 RDV autour de sa dernière pièce : Paradis, Bordel ! qui traite des thématiques de l’échec et de la réussite. En savoir plus sur le projet …

Ces 3 RDV  sont imaginés comme des moments ludiques et participatifs, ouverts à tous !Rejoignez nous pour les prochains:

En préambule de son spectacle : « Paradis, Bordel ! »*, les 8 et 9 Mars, à la fabrique Chantenay*, La  Cie Zustopique  est ravie de vous convier :

 

Le jeudi 15 Février à 19h,

Atelier : « Bruitage & Fiction ».

Après un court extrait lu de notre pièce, accompagnée de bruitages, nous vous inviterons à recréer les bruitages d’une fiction que vous aurez choisie ou écrite.

 

La jauge étant limitée nous vous invitons à réserver au : 06 61 16 24 82,

ou en écrivant à la Cie Zustopique : cie.zustopique@gmail.com .

5°Pendu rose Dossier

Projet Lez’arts des Garennes:

Résidence de l’artiste Camille LACOMBE du 29 janvier au 29 avril 2018.

Camille Lacombe dans le spectacle depuis 2005, en tant que scénographe, puis dans la conception et la réalisation de costumes.
Pour le théâtre, le théâtre forain, le théâtre de rue, et le nouveau cirque…Des univers riches!

Son intention pour cette résidence:

« Autant que l’ouverture d’esprit qui est permise par un spectacle, j’ai l’intuition que ce qui nous serait salutaire, c’est une reconnexion avec le sauvage et aux beautés de la nature. C’est pour cela que je veux développer la technique des teintures végétales, pour l’appliquer aux arts du spectacles, mais aussi à des usages plus quotidiens.
J’ai envie d’expérimenter des recettes, sur des textiles variés, pour acquérir des savoirs techniques. Comme la cuisine, cela demande de beaucoup pratiquer, avant de trouver la bonne alchimie.
J’aime bien l’idée le faire en immersion, en pouvant m’y consacrer le temps d’une résidence, dans un lieu propice à la création. »
Camille Lacombe

Ce diaporama nécessite JavaScript.