Appels à participation


Si vous souhaitez vous impliquer bénévolement dans les associations membres du Collectif du DIX qui travaillent à l’animation de la maison de quartier, contactez-nous : contact@lecollectifdudix.org


« Laissez courir les petits papiers »

Un projet poétique a vu le jour devant le DIX : « Laissez courir les petits papiers« , une façon de communiquer en poésie vos pensées du moment… Ces petits papiers seront affichés devant la maison de quartier, et peut-être décoreront-ils la cour du DIX pour sa réouverture… 

Alors si vous passez dans le coin, allez chercher un petit papier chez votre commerçant préféré (ou prenez votre propre papier), et n’hésitez pas à déposer un mot dans la boîte aux lettres !

Ci-dessous, la démarche à suivre pour participer à ce projet :


Le Projet Poétique

Le Projet Poétique a été lancé en 2018 par des membres du Collectif, et cette année, il n’attend que vous pour redéployer ses ailes !

Le but de ce projet est de transformer le quotidien du quartier de la Butte Ste Anne par des actions ou des installations poétiques qui peuvent être éphémères ou bien pérennes. L’idée est simple : monter un projet culturel piloté par les habitant·es du quartier !

Un projet est déjà lancé : l’affichage de poèmes dans tout le quartier. C’est encore mieux s’il s’agit de VOS poèmes…

Mais le projet ne s’arrête pas là… Vous avez une envie / une idée poétique, saugrenue, voire délirante pour dynamiser le quartier ? (dans le respect des consignes sanitaires, bien entendu…) On vous attend !

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site internet du projet, et si vous êtes intéressé·e pour y participer, vous pouvez contacter l’équipe à cette adresse : enhautdelabutte@gmail.com


Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :